Les diplômés invités à se rassembler
La Semaine UL pour toujours propose une manière originale de mettre de l’avant sa fierté et son appartenance.
Catherine Gagné
L’Université Laval accueille un vent de nouveauté à l’automne 2018 alors que sera célébrée pour la première fois la Semaine UL pour toujours. Ainsi, du 13 au 21 octobre, tous les diplômés du campus sont invités à revenir sur les lieux de cette période charnière de leur vie où ils ont préparé leur avenir.
L’événement se veut pour eux l’occasion parfaite de retrouver d’anciens collègues, de raviver des souvenirs plus ou moins lointains et de découvrir comment leur alma mater demeure à l’avant-garde de l’enseignement et de la recherche, tout cela grâce à une foule d’activités aussi emballantes qu’instructives.
Qu’il s’agisse d’assister à une pratique de musique, de participer à un rallye ou à une dégustation de spiritueux, de s’immerger dans la nature de la forêt Montmorency – la plus grande forêt universitaire au monde – ou de parfaire ses connaissances sur des sujets d’actualité lors de conférences données par des professeurs-experts, les propositions visent un éventail d’intérêts et sauront plaire à tous.
La Semaine UL pour toujours se terminera en beauté avec la journée Retrouvailles. Plus de 1500 personnes y sont attendues afin de souligner leur anniversaire de promotion, de 5 à 65 ans. Des activités variées, des cocktails et un souper seront offerts aux participants. Ceux et celles qui célèbrent leur 50e anniversaire de promotion auront droit à un dîner exclusif. De plus, pour la première fois, tous les invités pourront se rassembler le temps d’une soirée mémorable au PEPS, dans une ambiance décontractée et festive.
Enfin, comme autre rendez-vous de clôture, l’avant-match et le match opposant le Club de football du Rouge et Or au Vert et Or de l’Université de Sherbrooke seront à ne pas manquer.
Cette nouvelle formule proposée par La Fondation de l’Université Laval – Développement et relations avec les diplômés mobilisera de nombreux diplômés, maintenant au nombre de 304 000, et favorisera un engagement plus soutenu des facultés. La Fondation souhaite faire de cette activité une tradition annuelle afin que les personnes de tous âges qui ont fréquenté le campus se le réapproprient et s’y sentent chez elles.
Pour en savoir plus et pour s’inscrire, rendez-vous à www.ulaval.ca/fondation
Haut de page
Note : Les commentaires doivent être apportés dans le respect d'autrui et rester en lien avec le sujet traité. Les administrateurs du site de Contact agissent comme modérateurs et la publication des commentaires reste à leur discrétion.
commentez ce billet