Pour stimuler le leadership
Une reconnaissance et un soutien financier pour des étudiants hors du commun
Le Programme de bourses de leadership et développement durable a connu une année record en 2012, octroyant 109 bourses pour un total de quelque 1 283 000$. La Fondation de l’Université Laval est partenaire de cet important programme grâce aux nombreux donateurs qui choisissent d’y contribuer en soutenant le Fonds des priorités émergentes, entre autres. Parmi ces généreux donateurs, on compte la Fondation R. Howard Webster, qui a versé 250 000$, et une donatrice discrète qui y a apporté 140 000$.
Ces bourses visent à reconnaître et à soutenir financièrement des étudiants qui s’illustrent par leur esprit d’initiative, leur engagement, leurs réalisations et leur rayonnement dans les domaines social et humanitaire, environnemental, scientifique, artistique ou sportif.
Parmi les récipiendaires honorés cette année, 43 sont étudiants au premier cycle, 52 sont inscrits dans un programme de maîtrise et 14 poursuivent des études au doctorat. La valeur des bourses décernées varie en fonction du cycle d’études et de la durée du programme: 6000$ répartis sur trois ans au baccalauréat (8000$ si le baccalauréat est de quatre ans), 10 000$ sur deux ans à la maîtrise et 30 000$ sur trois ans au doctorat.
À titre comparatif, lorsque le programme a été mis en place, en 2010, 44 bourses ont été attribuées, pour un montant total de 468 000$. L’an dernier, 73 boursiers s’étaient partagé 896 000$.
Haut de page
Note : Les commentaires doivent être apportés dans le respect d'autrui et rester en lien avec le sujet traité. Les administrateurs du site de Contact agissent comme modérateurs et la publication des commentaires reste à leur discrétion.
commentez ce billet