Le magazine Contact

La zone d'échanges entre l'Université Laval,
ses diplômés, ses donateurs et vous

Le magazine Contact

Printemps 2006

En un éclair

Une invitation à l'AGA de septembre et un mot sur les activités récentes de l'Association

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

    L’ADUL tiendra son assemblée générale annuelle, le jeudi 12 octobre, à 17h30. Tous les membres sont invités à profiter de cette occasion pour poser des questions ou pour apporter des suggestions concernant le fonctionnement de leur Association! Nous vous y attendons en grand nombre. Le lieu sera précisé dans la prochaine parution du magazine, en septembre.


POSTES AU CONSEIL D’ADMINISTRATION


    Cinq (5) postes d’administrateurs seront à pourvoir lors de l’assemblée générale d’octobre prochain. Ces postes sont actuellement occupés par des administrateurs qui sont rééligibles. La durée du mandat est de deux (2) ans. Tout membre de l’Association des diplômés peut proposer un candidat au moyen d’un bulletin de mise en candidature, signé par au moins cinq (5) membres partenaires ou à vie de l’ADUL et remis avant le 30 juin à 17h. Seuls les détenteurs de la carte de membre partenaire de l’ADUL peuvent être administrateurs. On peut se procurer le bulletin de candidature à www.adul.ulaval.ca/sgc/assemblee ou en communiquant au (418) 656-3242.


LES ÉTUDIANTS REMERCIENT LES DIPLÔMÉS À LA RETRAITE

    Les membres du Comité des diplômés retraités de l’Université Laval (CODRUL), l’un des réseaux de l’Association des diplômés, ont décidé d’égayer la vie des quelque 600 étudiants qui passent la période des Fêtes sur le campus. Chacun de ces résidants a ainsi reçu un sac-cadeau, assemblé par les retraités eux-mêmes, contenant une vingtaine de gâteries et objets d’usage courant: des sacs de bonbons, de croustilles et de café, un exemplaire du magazine L’actualité, des tubes de crème à main et de mousse nettoyante, etc.

«L’idée n’était pas de leur offrir des objets de grande valeur, mais plutôt de démontrer que des gens pensent à eux, à un moment où la majorité déserte le campus pour aller retrouver famille et amis afin de célébrer», explique Roselle Lehoux-Dubé, présidente du Comité des diplômés retraités.

«Nous sommes extrêmement reconnaissants de cette initiative, commente Marie-Josée Dallaire, responsable des relations avec les étudiants au Service des résidences. Les étudiants ne peuvent qu’être très touchés par ce geste. Il ne faut pas oublier que s’ils demeurent ici pendant les Fêtes, c’est généralement parce qu’ils n’ont pas la chance de retourner dans leur pays et que leurs contacts hors campus sont très réduits, voire inexistants. Ils ne connaissent donc personne qui pourrait les accueillir durant ces jours de festivités.» La distribution a eu lieu le 28 décembre au Grand Salon du pavillon Alphonse-Marie-Parent. Lors de cette fête, il y a également eu tirage d’une quarantaine de présents offerts par des membres du CODRUL.


ENTRETIENS DES GRANDS DIPLÔMÉS

    Dans le cadre de sa série «Les entretiens des Grands diplômés de l’Université Laval», l’ADUL a invité, au cours de l’automne 2005 et de l’hiver 2006, les étudiants et les membres de la communauté universitaire à venir entendre six des huit récipiendaires du Prix Grands diplômés de l’Université Laval 2005. Ces prix soulignent le mérite exceptionnel de diplômés qui se sont illustrés au cours de leur carrière. Pour la plupart animés par Josée Turmel (Communication publique 1991), présentatrice du Grand Journal de TQS, les entretiens ont été l’occasion d’entendre Jean-Paul Gagné (Sc. sociales 1968; Sc. de l’administration 1980), Pauline Champoux-Lesage (Sc. de l’éducation 1965 et 1972; Lettres 1979), Raymond Laflamme (Sciences 1983), Réjean Thomas (Médecine 1978), Louise Bellavance (Sc. sociales 1991) et Pierre Thibault (Architecture 1982). Ces rencontres très appréciées ont permis aux étudiants d’entendre parler de cheminements de carrière hors du commun et de côtoyer des modèles.
Haut de page
  1. Aucun commentaire pour le moment.