Le magazine Contact

La zone d'échanges entre l'Université Laval,
ses diplômés, ses donateurs et vous

Le magazine Contact

Automne 2006

En un éclair

Une convocation, des prix et un départ

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2006

    L’ADUL tiendra son assemblée générale annuelle le jeudi 12 octobre 2006 à 17h30, à la salle Le Cercle du pavillon Alphonse-Desjardins de l’Université. Plusieurs amendements aux règlements généraux seront proposés. On peut en prendre connaissance sur le site de l’ADUL sous la rubrique «L’Association». Tous les diplômés sont invités à assister à cette réunion et à profiter de l’occasion pour poser des questions ou apporter des suggestions concernant le fonctionnement de leur Association. Goûter et prix de présence. Information: 418 656-3242


UNE ACTION DE L’ADUL RÉCOMPENSÉE!


    L’ADUL et son réseau Comité des diplômés retraités de l’Université Laval (CODRUL) ont reçu la médaille de Bronze dans la catégorie «Meilleure approche communautaire» des prix d’excellence 2006 du Conseil canadien pour l’avancement de l’éducation (CCAE).

Les juges ont été séduits par cette activité des retraités qui consistait à confectionner puis remettre un sac-cadeau à chacun des étudiants des résidences qui ne pouvaient rentrer chez eux pour la période des fêtes. Grâce à cette initiative, plus de 600 étudiants ont reçu un sac contenant diverses gâteries et objets d’usage courant: bonbons, croustilles, café, cosmétiques, etc. Apprécié des participants, ce geste visait à briser l’isolement dans lequel se retrouvent les étudiants, en grande majorité étrangers, qui n’ont pas la chance de retourner dans leur coin de pays.

L’ADUL et le CODRUL ont également préparé, en prévision de la période des examens de fin d’année, en avril, une petite trousse de survie pour les étudiants des résidences. Chocolat, barre tendre, bouteille de jus, etc. ont été remis à plus de 1 500 étudiants avec un message d’encouragement.

Le CODRUL réunit des diplômés de l’Université Laval à la retraite qui désirent fraterniser. Le Comité offre de nombreuses occasions de créer de nouveaux liens en favorisant des rencontres enrichissantes telles que dîners conférences, voyages culturels, exercice physique, visites à la cabane à sucre, etc. Le CODRUL regroupe 250 membres et serait heureux d’en accueillir de nouveaux. Information: Diane Blouin, 1 800 463-6875 ou 418 656-3242; diane.blouin@adul.ulaval.ca


LE CHOEUR: UN NOUVEAU RÉSEAU

    Suzanne Coulombe, présidente du conseil d’administration du Chœur de l’Université Laval, et Marie Morneau, présidente du conseil d’administration de l’ADUL, ont signé en juin une entente de partenariat qui lie maintenant les deux organismes. En vertu de cette entente, tous les membres, anciens ou actuels, du Chœur de l’Université Laval font désormais partie du «Réseau Le Chœur de l’Université Laval». Grâce à un soutien financier et logistique de l’ADUL, les dirigeants bénévoles de ce nouveau réseau pourront organiser des activités favorisant le réseautage, la formation musicale et le développement du sentiment d’appartenance de leurs membres. Ce réseau de l’ADUL s’ajoute aux trois existants: le Comité des diplômés retraités de l’Université Laval (CODRUL), l’Association de gérontologie de l’Université Laval (AGÉRUL) et l’Association des Alumni d’AIESEC Laval (Alumni-AIESEC).


DEUX HEUREUX GAGNANTS

    Sophie Vadeboncoeur, étudiante en médecine dentaire, a remporté le concours Passeport pour les villes branchées, tenu conjointement par TD Meloche Monnex et l’ADUL. Toute personne inscrite à l’Université Laval au trimestre d’hiver 2006 pouvait participer à ce concours, dont le gagnant devait choisir entre un voyage à Londres ou la somme de 5 000$ en argent. L’étudiante a opté pour l’argent. Par ailleurs, à l’automne 2005, TD Meloche Monnex lançait un concours auprès de tous les diplômés qui avaient souscrit une assurance ou demandé une soumission durant l’année. Le prix: un coupé-cabriolet SLK350 Mercedes-Benz. Le sort a favorisé Réjean Desbiens, de Québec (Droit 1974 et 1976). Le gagnant, client de Meloche Monnex depuis 1985, a dû faire un choix entre le cabriolet et un prix en argent de 64 500$. Il a lui aussi choisi l’argent.


AU REVOIR NICOLE!

    L’ADUL tient à souligner le départ à la retraite de Nicole Charland qui œuvré pendant 27 ans à l’Université dont près de 21 ans à l’Association, où elle a occupé différentes fonctions. Récemment, Mme Charland assumait le soutien aux cérémonies de remise des prix Grands diplômés et Jeunes diplômés ainsi que la responsabilité des listes des nominations.
Haut de page
  1. Aucun commentaire pour le moment.