Encourager la recherche en nutrition
Témoin des effets positifs d'une bonne alimentation sur la santé, France Philibert a décidé de soutenir la recherche en nutrition.
Par Catherine Gagné
Ce témoignage s’inscrit dans la suite de l’article Se nourrir, quel casse-tête!
France Philibert a une bonne raison d’appuyer la recherche et la formation dans le domaine alimentaire, par l’entremise du Fonds de soutien à la Chaire en nutrition: l’exemple de son père. Adjointe de direction pour l’équipe de développement philanthropique à La Fondation de l’Université Laval, Mme Philibert pose ce geste depuis 2013 afin de participer au développement des connaissances dans un secteur qu’elle sait essentiel, soit la santé par une saine alimentation: «Mon père a été victime d’un arrêt cardiaque à 52 ans. Aujourd’hui, 30 ans plus tard, il va très bien grâce au changement de diète que cet accident lui a imposé. J’ai été témoin des effets positifs d’une bonne alimentation sur sa santé.»
France Philibert souligne l’importance de l’entourage dans la diffusion de l’information nutritionnelle. Lorsqu’une étude sérieuse est publiée et vulgarisée, observe-t-elle, les gens en discutent, se font part des nouveautés, échangent des recettes, font déguster leurs découvertes et, peu à peu, intègrent ces nouvelles données ou ces nouveaux ingrédients dans leur quotidien.
La notoriété de l’Université en matière de recherche sur la nutrition s’ajoute aux motivations de Mme Philibert pour participer au Fonds selon ses moyens: «Combinés à d’autres contributions, mes dons permettent de pousser encore plus loin les connaissances en vue de prévenir les maladies et, ultimement, de réduire le recours à la médication.» France Philibert fait partie des grands donateurs de l’Université et a reçu, en 2015, le titre de commandeur.
Haut de page
Note : Les commentaires doivent être apportés dans le respect d'autrui et rester en lien avec le sujet traité. Les administrateurs du site de Contact agissent comme modérateurs et la publication des commentaires reste à leur discrétion.
commentez ce billet